Accept the challenge!
#AceptamosElReto Transformative economies versus covid19
La coopération pour Coconstruire le développement économique, solidaire et écologique du Territoire.
Une journée de rencontre des membres du MES avec les élus et les techniciens de la ville de Tours autour d’un temps d’échanges de savoir et de partage d’expérience sur la thématique : La coopération pour Coconstruire le développement économique, solidaire et écologique du Territoire.
Organisé en ateliers de 20 personnes maximum , construits à partir de l’intervention d’un expert pour poser les enjeux de la thématique et du témoignage d’un acteur pour illustrer la thématique par une initiative concrète, et dont la forme permettra une participation de tous et une rencontre réelle.rève description:
-
Comment le groupe promoteur est organisé et les critères pour envisager l'inclusion de nouvelles entités dans le groupe:
Initiative portée par le MES et ses antennes territoriales et thématiques, l'inclusion de nouvelles entités peut se faire via le renouvellement de l'initiative sur d'autres territoires
Initiative existante au FSMET:
-Coconstruction des politiques publiques
Organisations promotrices:
-Mouvement pour l'Economie Solidaire
Portée:
- local, régional, national, international
Adresse e-mail (si vous souhaitez qu'elle soit publique):
-contact@le-mes.org
URL de site web:
-https://www.le-mes.org
Domaine d'activité principal:
-Economie Solidaire
Où se situe l'initiative?
Tours, France
Données liées publiées sur l'URL de votre initiative:
Description des actions publiques et dates de cette initiative:
-https://www.le-mes.org/Assemblee-generale-2019-2020-du-Mouvement-pour-l-economie-solidaire.html
Date de début: 9 octobre 2020
Date finale:9 octobre 2020
Comment comptez-vous intégrer un plan d'égalité des sexes?
- recherche de parité
Le projet a-t-il un plan de viabilité socio-économique?
- oui
Ce projet est-il réplicable dans d'autres territoires ou secteurs d'activité?
-oui
Quels aspects du projet considérez-vous comme innovants?
- co construction de la politique publique d'une collectivité locale en faveur de la transition ecologique et solidaire à partir de la participations des citoyens des acteurs de la transition des elus et des technicien d'un territoire.
Comment pensez-vous que cette initiative contribue à transformer notre monde?
- agir local avec l'ensemble des parties prenantes pour accompagner la transition du territoire cers un développement plus solidaire et plus durable
Quelle valeur ajoutée cette initiative apporte-t-elle à votre communauté?
- expérience reproductible sur d'autres teritoires
Ce projet est-il soutenu par un ou plusieurs réseaux?
- au moins dix réseaux impliqués dans la démarche
This proposal is being evaluated
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
1 comment
Excelente iniciativa! Quedamos en contacto para intercambiar experiencias con Trabajando para la Libertad. Escuela Popular de Medios de Comunicación Comunitarios
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...